Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Theranexus : ça passe ou ça casse pour la biotech
information fournie par Le Revenu 09/12/2018 à 08:53

La société de biotechnologie ne pèse que 50 millions d'euros en Bourse. (© Theranexus)

La société de biotechnologie ne pèse que 50 millions d'euros en Bourse. (© Theranexus)

La biotech dévoilera l’an prochain des résultats cliniques qui la feront décoller en Bourse... ou s’effondrer. Faut-il prendre le pari ?

Theranexus publiera début 2019 les très attendus résultats cliniques de phase II de son candidat-médicament le plus avancé, THN102, dans le traitement de la narcolepsie.

La biotech spécialisée dans les maladies du système nerveux dévoilera aussi, en milieu d’année, des données de phase II pour ce produit dans la somnolence diurne excessive liée à la maladie de Parkinson.

Fondée en 2013, Theranexus crée des médicaments en combinant des psychotropes libres de droits et des modulateurs de cellules gliales (substance entourant les neurones) développés en interne.

Un candidat-médicament contre Alzheimer

Avec cette approche unique au monde et brevetée, la biotech lyonnaise teste aujourd’hui trois produits dans quatre indications.

Outre le THN102, elle lancera mi-2019 une étude de phase II sur son THN101 dans les douleurs neuropathiques, puis dévoilera au second semestre des données de phase Ib pour le THN201 dans les troubles neurocognitifs liés à la maladie d’Alzheimer.

Ces pathologies représentent des marchés de plusieurs milliards de dollars, motivant une forte concurrence : «Sept autres candidats-médicaments sont en phase clinique dans la narcolepsie, quatre dans les troubles liés à Parkinson, vingt-trois dans les douleurs neuropathiques et trente-deux dans Alzheimer», précise Franck Mouthon, PDG de Theranexus.

Pour amener ses produits

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,4300 EUR Euronext Paris -2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

  • Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:25 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite

  • L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris reprend son souffle lundi matin, après les gains de la semaine précédente ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:24 

    La Bourse de Paris s'affiche en repli lundi, dans un marché prudent avant des réunions de banques centrales, dont celle de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. L'indice vedette CAC 40 profite d'un calendrier allégé lundi matin pour reprendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.