Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Theranexus : ça passe ou ça casse pour la biotech
information fournie par Le Revenu 09/12/2018 à 08:53

La société de biotechnologie ne pèse que 50 millions d'euros en Bourse. (© Theranexus)

La société de biotechnologie ne pèse que 50 millions d'euros en Bourse. (© Theranexus)

La biotech dévoilera l’an prochain des résultats cliniques qui la feront décoller en Bourse... ou s’effondrer. Faut-il prendre le pari ?

Theranexus publiera début 2019 les très attendus résultats cliniques de phase II de son candidat-médicament le plus avancé, THN102, dans le traitement de la narcolepsie.

La biotech spécialisée dans les maladies du système nerveux dévoilera aussi, en milieu d’année, des données de phase II pour ce produit dans la somnolence diurne excessive liée à la maladie de Parkinson.

Fondée en 2013, Theranexus crée des médicaments en combinant des psychotropes libres de droits et des modulateurs de cellules gliales (substance entourant les neurones) développés en interne.

Un candidat-médicament contre Alzheimer

Avec cette approche unique au monde et brevetée, la biotech lyonnaise teste aujourd’hui trois produits dans quatre indications.

Outre le THN102, elle lancera mi-2019 une étude de phase II sur son THN101 dans les douleurs neuropathiques, puis dévoilera au second semestre des données de phase Ib pour le THN201 dans les troubles neurocognitifs liés à la maladie d’Alzheimer.

Ces pathologies représentent des marchés de plusieurs milliards de dollars, motivant une forte concurrence : «Sept autres candidats-médicaments sont en phase clinique dans la narcolepsie, quatre dans les troubles liés à Parkinson, vingt-trois dans les douleurs neuropathiques et trente-deux dans Alzheimer», précise Franck Mouthon, PDG de Theranexus.

Pour amener ses produits

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

2,8200 EUR Euronext Paris +3,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz lors de l'inauguration du salon international de l'automobile à Munich, le 9 septembre 2025 ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 09.09.2025 19:51 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz a réclamé mardi plus de "flexibilité" dans la réglementation européenne qui prévoit une interdiction des ventes de voitures thermiques après 2035, un calendrier décrié par l'industrie automobile, secteur-clé plongé dans la ... Lire la suite

  • La France emprunte depuis mardi désormais aussi cher que l'Italie à échéance dix ans ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 09.09.2025 19:26 

    La France emprunte désormais aussi cher que l'Italie à échéance dix ans, au lendemain de la chute du gouvernement Bayrou et à l'approche de la révision de la notation du pays vendredi par l'agence Fitch Ratings. Le taux de l'emprunt français à dix ans, la référence ... Lire la suite

  • Fleury Michon au Salon de l'agriculture 2018. ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.09.2025 19:18 

    L'industriel du rayon charcuterie-traiteur Fleury Michon a vu ses marges chuter au premier semestre en raison de la hausse des prix du poulet en Europe, ce qui a plombé son bénéfice malgré une hausse des ventes, a-t-il annoncé mardi. La demande mondiale de volailles ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.09.2025 19:09 

    Le CAC 40 a terminé en légère hausse mardi, ignorant la situation politique française après que l'Assemblée nationale a renversé le Premier ministre François Bayrou, qui a échoué à obtenir la confiance des députés. L'indice vedette de la Bourse de Paris a terminé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...