Aller au contenu principal
Fermer

Theranexus : ça passe ou ça casse pour la biotech
information fournie par Le Revenu 09/12/2018 à 08:53

La société de biotechnologie ne pèse que 50 millions d'euros en Bourse. (© Theranexus)

La société de biotechnologie ne pèse que 50 millions d'euros en Bourse. (© Theranexus)

La biotech dévoilera l’an prochain des résultats cliniques qui la feront décoller en Bourse... ou s’effondrer. Faut-il prendre le pari ?

Theranexus publiera début 2019 les très attendus résultats cliniques de phase II de son candidat-médicament le plus avancé, THN102, dans le traitement de la narcolepsie.

La biotech spécialisée dans les maladies du système nerveux dévoilera aussi, en milieu d’année, des données de phase II pour ce produit dans la somnolence diurne excessive liée à la maladie de Parkinson.

Fondée en 2013, Theranexus crée des médicaments en combinant des psychotropes libres de droits et des modulateurs de cellules gliales (substance entourant les neurones) développés en interne.

Un candidat-médicament contre Alzheimer

Avec cette approche unique au monde et brevetée, la biotech lyonnaise teste aujourd’hui trois produits dans quatre indications.

Outre le THN102, elle lancera mi-2019 une étude de phase II sur son THN101 dans les douleurs neuropathiques, puis dévoilera au second semestre des données de phase Ib pour le THN201 dans les troubles neurocognitifs liés à la maladie d’Alzheimer.

Ces pathologies représentent des marchés de plusieurs milliards de dollars, motivant une forte concurrence : «Sept autres candidats-médicaments sont en phase clinique dans la narcolepsie, quatre dans les troubles liés à Parkinson, vingt-trois dans les douleurs neuropathiques et trente-deux dans Alzheimer», précise Franck Mouthon, PDG de Theranexus.

Pour amener ses produits

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

1,8400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 04.11.2025 08:40 

    Présentés comme des ponts entre la finance traditionnelle et l'univers des cryptoactifs, les « stablecoins » (jetons indexés) prétendent révolutionner la monnaie et la finance. Pourtant, ils portent en germe une double menace : la fragilisation de l'ordre monétaire, ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 08:36 

    Le géant des télécommunications Telefónica, engagé dans un important virage stratégique destiné à accroître sa rentabilité, a annoncé mardi des pertes nettes de 1,08 milliard d'euros de pertes nettes sur les neuf premiers mois de 2025, tout en confirmant ses objectifs ... Lire la suite

  • "L'objectif est très clair : stopper l'entrée des jeunes dans le tabagisme en cessant de leur offrir l'accès au produit", explique le député écologiste Nicolas Thierry ( AFP / ROMEO GACAD )
    information fournie par AFP 04.11.2025 08:35 

    Créer la première génération sans tabac : le député écologiste Nicolas Thierry a annoncé mardi le dépôt d'une proposition de loi transpartisane visant à interdire la vente de tabac à toute personne née après 2014, une mesure soutenue par des associations de patients ... Lire la suite

  • SCOR SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...